38ème CONGRES NATIONAL DE LA FISAF
Par nouvelleaquitaine | 20 juin 2016

La question des Droits des usagers, la question de l’autodétermination et du pouvoir d’agir, la nécessité de la co-construction du projet d’accompagnement avec les familles et les aidants, sont au cœur des préoccupations de nous tous.
Comment réussir à travailler ensemble, enrichir et additionner les compétences de chaque acteur pour être au plus près des besoins de la personne accompagnée ?
A l’occasion du 38ème Congrès de la FISAF, nous vous invitons les 16,17 et 18 Novembre au Palais des Congrès d’Arcachon pour que personnes accompagnées, familles et professionnels puissent Entrer en résonnances.
Trois jours où se mêleront réflexions, interactions, échanges, cohésion, innovation, autour du travail déjà mis en place au sein des régions, mais aussi et surtout pour se tourner vers demain en explorant le champ des possibles pour un mieux faire ensemble, à tout âge de la vie.
Vos expériences autour de la participation, de la collaboration et de la co-construction des projets et des parcours de vie sont au cœur de ce Congrès.
De ce fait et afin d’apporter une dimension concrète de ce qui est mis en place sur le terrain, nous vous invitons à venir les partager avec l’ensemble des participants.
Vous trouverez ci-joint un APPEL A COMMUNICATION  (document PDF, 270 Ko) à destination des usagers, familles et professionnels voulant partager leur expérience lors de cette manifestation.
A l’occasion de ces journées se tiendra également le 1er FORUM DES LIVRES ET JEUX ADAPTES. L’objectif consiste à créer des lieux de rencontre afin de valoriser les initiatives, la créativité des parents, des associations, de créer du lien entre toutes ces personnes porteuses d’innovations et créativité et les familles, les usagers et les professionnels afin de répandre l’utilisation de cesjeux adaptés et évolutifs.
Pour ne plus penser ce qui serait bien pour autrui mais au contraire, pour que chacun s’exprime sur ses attentes et ses besoins nous comptons sur votre présence, mais également sur celle des familles et des usagers.
Téléchargez le programme (document PDF, 322 Ko)
VENEZ NOMBREUX !