> ERHR Nouvelle-Aquitaine

Journée mondiale de la Surdicécité – 27 juin 2023 – ILOT TISON POITIERS (86)

Actualités
Affiche Yarn Bombing 2022

Le mardi 27 juin 2023, à l’îlot Tison de Poitiers, le CRESAM (Centre National de Ressources Handicaps Rares – Surdicécité) vous propose de participer à la célébration de la Journée Mondiale de la Surdicécité en réalisant, à leur côté, un « Yarn Bombing » (Bombardement de Laine).


A l’occasion de cet événement mondial, DeafBlind International (l’association mondiale pour la surdicécité) nous invite à les rejoindre pendant le mois de juin 2023, pour un mouvement visant à sensibiliser à la surdicécité de manière ludique, captivante, et à l’échelle mondiale !
Cette initiative, appelée le « bombardement de laine » ou « Yarn Bombing », est une forme de street art où le fil tricoté, crocheté ou enveloppé, orne un objet dans un espace public.


Tout le monde peut participer !

Comment participer ?

L’objectif:
Le bombardement de laine est un moyen passionnant, amusant et créatif d’impliquer les personnes concernées par la surdicécité dans un projet d’art tactile à grande échelle. Chaque installation à travers le monde sera construite par des personnes en situation de surdicécité, leurs familles et leurs proches, des services d’accompagnements spécialisés et toute personne volontaire… Chaque carré de tricot ou de crochet sera attaché pour couvrir un espace ou un objet communautaire désigné. Cela symbolise le rassemblement de personnes dans le domaine de la surdicécité.

Votre participation:

Vous pouvez participer collectivement ou individuellement :

  • En tricotant des carrés de laine de 20 cm x 20 cm
    (et/ou)
  • En animant une ou plusieurs actions au sein de votre structure
    (et/ou)
  • En coordonnant plusieurs structures/établissements proches de vous (maisons de retraites, associations, établissements pour enfants…)

Si vous participez à ce beau projet, merci d’envoyer les photos de vos productions, finalisées et/ou en cours de réalisation (par mail ou Whatsapp). Le CRESAM pourra ainsi indiquer votre participation et les diffuser sur les réseaux sociaux et auprès de Dbi.

Contact:

N’hésitez pas à contacter le CRESAM pour avoir plus d’informations, ils peuvent vous envoyer des affiches, des documents explicatifs, des témoignages, des QR codes (liens vers des sites d’information) …

Pour toutes questions ou informations complémentaires, veuillez contacter: chloe.horn@cresam.org , yves.bordenave@cresam.org et guillaume.ferron@cresam.org .

Pour consulter le site internet du CRESAM, cliquez sur ce lien.

top
Aller au contenu principal