Journée mondiale de la Surdicécité – 26 juin 2022 – ILOT TISON POITIERS (86)
Par jenniferricher | 13 juin 2022
Affiche annonçant l'événement organisé sur Poitiers dans le cadre de la journée mondiale de la surdicécité. Elle est décorée de pelotes de laine colorées et d'éléments décorés de laine (arbre, banc, bus...)

Le 27 juin 2022:
Journée mondiale de la Surdicécité.


Le CRESAM (Centre National de Ressources Handicaps Rares – Surdicécité) vous propose de célébrer cette journée en réalisant un « Yarn Bombing » (Bombardement de Laine).

Cette journée festive aura lieu le dimanche 26 juin prochain, de 11h00 à 18h00 à l‘îlot Tison, Poitiers.
Pour consulter le programme, vous pouvez cliquer ici.

Comment participer ?

L’objectif:
Le bombardement de laine est un moyen passionnant, amusant et créatif d’impliquer les personnes concernées par la surdicécité dans un projet d’art tactile à grande échelle. Chaque installation à travers le monde sera construite par des personnes en situation de surdicécité, leurs familles et leurs proches, des services d’accompagnements spécialisés et toute personne volontaire… Chaque carré de tricot ou de crochet sera attaché pour couvrir un espace ou un objet communautaire désigné. Cela symbolise le rassemblement de personnes dans le domaine de la surdicécité.

Votre participation:

Vous pouvez participer collectivement ou individuellement :

  • En tricotant des carrés de laine de 20 cm x 20 cm
    (et/ou) – En animant une ou plusieurs actions au sein de votre structure
    (et/ou) – En coordonnant plusieurs structures/établissements proches de vous (maisons de retraites, associations, établissements pour enfants…)

Si vous participez à ce beau projet, merci d’envoyer les photos de vos productions, finalisées et/ou en cours de réalisation (par mail ou Whatsapp). Le CRESAM pourra ainsi indiquer votre participation et les diffuser sur les réseaux sociaux et auprès de Dbi.

Contact:

N’hésitez pas à contacter le CRESAM pour avoir plus d’informations, ils peuvent vous envoyer des affiches, des documents explicatifs, des témoignages, des QR codes (liens vers des sites d’information) …

Pour toutes questions ou informations complémentaires, veuillez contacter: severine.clement@cresam.org , hugues.allonneau@cresam.org ou marion.letohic@cresam.org

Pour consulter le site internet du CRESAM, cliquez sur ce lien.