Participez à l’expérimentation nationale de formulaire complémentaire de transmission d’informations à le MDPH
Par Béatrice Chardin | 1 septembre 2021
Participez à l'expérimentation nationale de formulaire complémentaire de transmission d'informations à le MDPH

Tout au long de l’année 2021, le groupe de travail GNCHR/FSMR teste ce formulaire commun handicaps rares/maladies rares. 

Cette expérimentation a pour objectif de valider auprès des personnes en situation de handicaps rares/maladies rares, de leur famille et de leur entourage, des professionnels qui les accompagnent d’une part et des MDPH d’autre part la pertinence du document.

A l’issue de cette phase, le formulaire sera retravaillé pour prendre en compte les retours collectés. Puis sa version finalisée sera diffusée aux personnes concernées et aux MDPH avec le soutien de la CNSA.

Vous avez à votre disposition :

– Le formulaire complémentaire de transmission d’informations à la MDPH (en cliquant sur ce lien) : c’est le document à diffuser pour utilisation et évaluation.

– Un courrier d’accompagnement ( Experimentation-2021-Document-complementaire-numerique-1 ) que vous pouvez envoyer pour expliquer la démarche d’évaluation du document complémentaire MDPH.

– Un questionnaire en ligne anonyme (en cliquant sur ce lien) à faire remplir une fois le document complémentaire renseigné. C’est la collecte de ces informations qui nous permettra d’évaluation le formulaire complémentaire.

Commencez par remplir le document complémentaire et joignez-le à votre dossier MDPH. Puis, nous vous remercions à l’avance de prendre de votre temps pour répondre au questionnaire d’évaluation du document avant le 31 décembre 2021 en cliquant sur ce lien.