Séjours de vacances et de répit pour personnes handicapées (enfants et adultes) – Grillons et Cigales – 69
Par Béatrice Chardin | 21 septembre 2020

Le prochain séjour de l’association Grillons et Cigales débute bientôt et il reste des places !

Les dates sont les suivantes :

  • Du 17 octobre au 24 octobre
  • Du 24 octobre au 30 octobre
  • Du 17 octobre au 30 octobre

L’association propose des accompagnements depuis Paris et Lyon pour les petites vacances.

Grillons & Cigales développe son savoir-faire depuis plus de 85 ans dans l’accueil et l’organisation de séjours de vacances adaptés, de jeunes et d’adultes, porteurs de handicaps ou en situation de polyhandicap,

Les séjours enfants (de 7 à 18 ans) permettent d’avoir un vrai moment pour lui, de repos et pour faire le plein d’activités avec une autonomie adaptée à sa situation personnelle et à ses capacités, sous le regard bienveillant d’une équipe d’animateurs et d’encadrants qualifiés. Les séjours de répit Grillons & Cigales permettent aux familles et aux parents de bénéficier de temps pour se retrouver et apprendre à faire confiance à leur enfant.

Les séjours adultes sont l’occasion, pour chacun de participer à des activités collectives ou individuelles librement choisies. L’objectif est de faire vivre un moment de vacances conviviales dans le respect du rythme de vie de chacun, une réel séjour de vacances en toute sécurité. Nos séjours adultes se déclinent sous plusieurs formes, des séjours dédiés aux personnes polyhandicapées et pluri-handicaps, des séjours dédiés aux personnes déficientes visuelles.

Pour les demandes de pré-inscription, vous pouvez télécharger le dossier ou pré-inscrire directement sur le site à l’adresse suivante : www.grillonsetcigales.org.

Les mesures barrières en vigueur dans les protocoles de la DDJSCS sont bien sûr respectés au sein des séjours.