Le 29 octobre 2021, le Manifeste de patients et des aidants pour la reconnaissance de l’épilepsie a été présenté lors d’une conférence de presse à Paris.
La publication de ce Manifeste marque la première étape d’un travail qu’Épilepsie-France engage aujourd’hui et qui est destiné à démontrer pourquoi l’épilepsie doit être incluse dans les politiques publiques et comment le réaliser.
À partir de maintenant, l’association Epilepsie-France va travailler à l’élaboration d’un Livre Blanc, qui fera l’état des lieux de la prise en charge de l’épilepsie en France et qui aboutira à la formulation de propositions destinées à améliorer de façon pérenne la qualité de vie des patients. Ce Livre Blanc de l’épilepsie sera publié en octobre 2022 à l’occasion du 2ème Sommet National de l’Épilepsie qui se tiendra à Paris.
Mme NEVEUX, Déléguée du Département de la Vienne (86) de l’association Épilepsie-France, vous invite à prendre connaissance d’une sélection d’articles parus dans les médias :
- Le Monde (PDF – 958Ko)
- Ouest France
- Europe 1
- Pourquoi Docteur
Vous pouvez également prendre connaissance de la pétition qui a recueilli à ce jour + de 20 300 signatures.
N’hésitez pas à faire connaître ce Manifeste et cette pétition ainsi qu’à les diffuser autour de vous. Cela permettra de démultiplier leurs impacts, d’aider grandement à faire connaître l’épilepsie et à défendre la cause des personnes qui en sont atteintes.