Inscrit dans un projet de thèse de science, réalisé au laboratoire IAPS (Impact de l’Activité Physique sur la Santé) de l’université de Toulon en France, ce questionnaire a pour objectif d’évaluer la sensibilité au mal des transports des personnes en situation de déficience visuelle.
L’origine du mal des transports n’est pas encore clairement établie et plusieurs modèles théoriques s’opposent. Cette étude permettrait non seulement d’enrichir la littérature sur le mal des transports mais aussi de contribuer indirectement au développement d’un nouveau dispositif non médicamenteux permettant de lutter contre ce phénomène.
L’ensemble des réponses obtenues dans ce questionnaire sont anonymes. Le questionnaire comporte des informations démographiques, anamnestiques sur la déficience visuelle ainsi que sur la sensibilité au mal des transports.
Répondre au questionnaire nécessite environ 15 minutes.
Pour remplir le questionnaire, merci de bien vouloir cliquer ici.
Merci de répondre à l’ensemble des questions. Vous pouvez directement cliquer sur la réponse qui vous correspond afin de sélectionner celle-ci.
Les résultats de cette étude pourront donner lieu le cas échéant à la publication d’un article scientifique et/ou à la diffusion dans des colloques.
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’étude ou que vous avez des questions, merci de nous contacter à l’adresse mail suivante : watelaindeth@univ-tln.fr ou par téléphone au 06.44.01.81.78